Nutrition & Nutrithérapie à Mons

Apprendre à mieux manger 

pour améliorer votre santé 

et prévenir les maladies chroniques (diabète, cholestérol,... )

La nutrithérapie est discipline médicale qui consiste à améliorer la santé en optimisant le fonctionnement de l'organisme en lui apportant les nutriments ( vitamines et minéraux) dont il a besoin pour agir de manière optimale. Pour cela, le nutrithérapeute va corriger les déséquilibres nutritionnels en proposant des conseils alimentaires personnalisés adaptés aux différents symptômes du patient. 

En cas de diabète ou d'hypercholestérol, la nutrithérapie permet de perdre du poids durablement et de maigrir en toute sécurité sans avoir faim. Elle aide à stabiliser la glycémie et fait baisser le mauvais cholestérol. De plus, elle soulage le côlon irritable. En même temps, elle aider à prévenir les maladies cardiovasculaires.

Dans le domaine de la gynécologie, la nutrithérapie va diminuer les symptômes féminins rencontrés , lors de la ménopause ou de l'endométriose. Elle va soutenir la féminité et soulager les douleurs. 

En cas de problèmes de fertilité, la nutrithérapie améliore fortement les traitements de la Clinique de la Fertilité. Elle augmente la chance d'une grossesse en réveillant la fécondité et en boostant la libido. 

De plus, elle va optimiser la qualité du sperme et celui des ovules. Elle va nourrir l'utérus afin de préparer la grossesse et elle a une action préventive sur la fausse couche.

Améliorer votre santé grâce à la nutrithérapie

Venez découvrir un bilan nutritionnel

afin de dépister vos déséquilibres alimentaires.

A partir d'un bilan bionutritionnel, je vais examiné vos habitudes alimentaires afin de pouvoir évaluer vos déséquilibres alimentaires et analyser vos besoins en nutriments santé. 

Des conseils alimentaires associés à des compléments nutritionnels permettent d'améliorer facilement votre santé. Nos aliments sont composés de nombreux micronutriments (= petites molécules bénéfique à notre santé) tels que les vitamines, les minéraux, les antioxydants, les probiotiques...

Malheureusement, nous tombons malade car notre alimentation est déséquilibrée et ne nous apporte plus suffisamment de micronutriments protecteurs.

De plus, notre mode de vie est stressant ce qui augmente nos besoins en vitamines. Enfin, vos besoins sont différents en fonction de votre âge, de votre profession et de votre mode de vie. 

La nutrithérapie, une stratégie indispensable pour votre santé globale

A chaque problème de santé,

il existe des compléments nutritionnels spécifiques.

Chaque problème de santé peut être soulagé par des conseils alimentaires personnalisés et des compléments alimentaires adaptés. Chaque organe a besoin de plusieurs micronutriments pour bien fonctionner... Si il n'en reçoit pas suffisamment, les réactions biochimiques ne peuvent pas bien se réaliser; l'organe a alors des difficultés à bien fonctionner... Un symptôme peut alors apparaître ... Les compléments nutritionnels vont aider l'organe à se régénérer et à mieux fonctionner. 


Chaque personne possède un parcours médical différent c'est pour cela que je propose des compléments nutritionnels différents. Au début, il est souvent nécessaire de prendre plusieurs fois par jour un même complément pour vous sentir mieux rapidement.

Mes compétences de nutrithérapeute

Je suis infirmière spécialisée en micronutrition et en nutrithérapie. Je complète les conseils de votre médecin et/ou de votre diététicien. La profession de nutrithérapeute doit être distinguée de la profession de diététicien, dont l'exercices est soumis à l'arrêté royal du 19 février 1997 qui en fixe les conditions d'agrément. Seules les personnes ayant obtenu un graduat ou un bacchalauréat en diététique peuvent se prévaloir le titre de diététicien. Si vous cherchez un diététicien, je vous invite à consulter le site de l'Union des Diplômés en Diététique de Langue Française http://updlf-asbl.be ou bien je peux vous conseiller des collègues diététiciens qui ont une vision complémentaire à mes conseils. 

 

Un nutrithérapeute est un éducateur à la santé qui va compléter les recommandations de votre médecin ainsi que les conseils de votre diététicien. Le nutrithérapeute soulage vos symptômes grâce à des conseils alimentaires associés à des compléments alimentaires de qualité (ex: vitamines, minéraux, probiotiques, omégas-3,...) Chaque organe a besoin de nutriments spécifiques pour fonctionner correctement. En même temps, je soulagerai vos problèmes de santé avec des conseils infirmiers et avec des stratégies naturelles ( par exemple des remèdes à base de plantes, des soins naturels ou encore des conseils de gestion de stress). 

Si vous voulez en savoir plus sur la nutrithérapie et les compétences du nutrithérapeute, je vous invite à consulter le site de mon école de nutrithérapie CFNA (= Centre de Formation de Nutrithérapie Appliquée).

http://www.cfna.be

© 2023 par Médecine Chinoise. Créé avec Wix.com

  • b-facebook
  • Twitter Round
  • b-googleplus